Après son vote, le chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo se réjoui de la tenue enfin des élections communales et communautaires, ce dimanche 04 février 2018 sur toute l’étendue du territoire national, après tant d’années de lutte pour l’organisation de ses élections locales. Il ne s’est pas limité seulement à se réjouir de ces élections, Elhadj Cellou Dalein a par ailleurs invité ses militants à se mobiliser pour lutter contre la fraude.

« Je me réjouis d’avoir enfin pu voter. C’est déjà une grande victoire pour l’UFDG et l’opposition qui se sont battues pendant 7 ans pour obtenir ces élections. »,a déclaré en substance Cellou Dalein Dialllo.

Par ailleurs, Elhadj Cellou Dalein a souhaité que ce scrutin se déroule dans les très bonnes conditions. A cet effet, il dit: « J’ai constaté que les guinéens avaient soif d’élections locales et sont en train de se mobiliser pour venir voter. Je souhaite que le scrutin se passe dans la paix, la tolérance, la transparence. J’invite tous mes compatriotes à faire preuve de retenue, de discipline ».

Avant d’inviter ses militants de se mobiliser pour lutter contre la fraude. « Je demande aussi à mes militants de se mobiliser pour refuser la fraude. Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des fraudes, mais si ça arrivait, il faut qu’on résiste. Car nous ne pouvons pas nous battre pendant 7 ans pour ces élections et que les suffrages des électeurs soient volés », a-t-il conclu en substance.

Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98