Par  un meeting géant,  la Coordination des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM), composée de plus de cent partis politiques,  à travers son  Coordinateur  Général Elhadj Bouna Kéita, a exprimé ce jeudi 01 Février 2018 à Cimenterie, dans la commune de Matoto, son soutien total aux différents candidats du RPG-Arc-en-ciel des 33 préfectures du pays, des cinq communes de Conakry, en particulier de la commune de Matoto où la COPAM a d’ailleurs présenté son candidat sous la bannière du RPG-Arc-en-ciel. Cette cérémonie a mobilisée les militants et sympathisants des partis alliés du RPG-Arc-en-ciel des quartiers et des marchés  de Lansanayah barrage, de Sonfia,  de la Cimenterie, de Föfömèrè etc mais aussi, devant plusieurs représentants de la COPAM dont Fodé Mohamed Soumah de la GECI, MBemba Traoré du PDU, Georges Yopa ( ???), pour ne citer que ceux-là.

Selon Elhadj Bouna Kéita, cette cérémonie vise à prouver encore à l’opinion nationale et internationale que, la CAPAM réitère son adhésion aux idéaux du Président de la République, Pr Alpha Condé et au programme de société du RPG-Arc-en-ciel. Elhadj Bouna Kéita, un spécimen en main a invité les militants des partis alliés de la COPAM à voter massivement pour le RPG-Arc-en-ciel le jour du scrutin des communales et communales le 04 février prochain. Il a ensuite profité de l’occasion pour sensibiliser  les militants sur comment il faut voter pour son candidat. Selon Bouna Keita, le jour du scrutin, il faut mettre croix sur la case  blanche du candidat du RPG-Arc-en-ciel, qui est en quatrième position sur le spécimen de vote. Bouna Keita n’a pas manqué aussi de préciser aux  militants que : « mettre la croix sur le logo annule la voie. Donc, dit-il, c’est dans la quatrième case vide qu’il faut mettre croix. Si nous procédons à cette manière, nous allons avoir une victoire écrasante au soir du 04 février. C’est à travers cette méthode seulement, qu’on peut remporter 100% les élections communales et communautaires du 04 février à Matoto et à travers le pays…»,a précisé Elhadj Bouna Kéita, aux militants des partis de la COPAM, alliés du RPG-Arc-en-ciel.

Mais avant, au nom de la population de la Cimenterie et des quartiers environnants, Mlle Hawa Keita a, tout d’abord souhaité aux invités la bienvenue dans sa localité, tout en exprimant l’adhésion totale de la population de la Cimenterie et des quartiers environnants au sein du RPG-Arc-en-ciel et à la politique du Président Alpha Condé, Chef de l’Etat. C’est pourquoi, dit-elle, cette immense foule est devant vous cet après midi, pour vous réitérer notre engagement à accompagner le RPG-Arc-en-ciel aux élections communales et communautaires afin d’obtenir une victoire écrasante le 04 février prochain.

Par ailleurs, la porte-parole de la population de la cimenterie et des quartiers environnants, a saisi cette opportunité pour expliquer aux invités les difficultés que traversent les populations de sa localité. Entre autres, avoir une maison de jeunes digne de nom, un centre de santé moderne, le soutien des projets  de la jeunesse et des femmes, l’emploi des jeunes diplômés sans emploi, la construction des routes etc. « C’est en quelques sorte des problèmes que la jeunesse de la Cimenterie et environnants est confronté », a indiqué Mlle Hawa Keita au terme de son discours, avant d’ inviter la population de sa localité de voter massivement pour les candidats du RPG-Arc-en-ciel le jour du scrutin.

B-Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60