Dans un décret diffusé dans le journal du 20h 30 de la RTG de ce lundi 03 février 2020, le Président de la République, Pr Alpha Condé a reporté la tenue du scrutin des élections législatives au 1er mars 2020.

Dans le même décret, le Chef de l’Etat a instruit les ministres de la Sécurité, de la Justice, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, et la Présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de veiller à l’application des dispositions énumérés.

Il faut rappeler que,  la tenue des élections législatives était prévue pour le 16 février 2020. Les partis ténors de l’opposition ont refusé de prendre part à ces élections et, ils ont décidé d’empêcher la tenue de ces élections. Est-ce que, chose faite ? En tout cas, nombreux observateurs estiment que, c’est à cause de la pression de la rue, dirigé par le FNDC et surtout, l’implication desx religieux dans la crise sociopolitique guinéenne que, le Président de la République, Pr Alpha Condé a enfin décidé de reporté ces élections au 01 mars 2020.

Avec YOUZE Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 00 98 63