Le premier match du Syli national de Guinée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025 s’est soldé par une défaite.

Les hommes de Charles Paquille se sont inclinés (1-0) face à la RDC ce vendredi 6 septembre 2024 au stade des martyrs de Brazzaville.

Avec un nouvel entraîneur et des blessés de dernière minute, l’équipe guinéenne a connu ce vendredi, un fort remaniement dans le 11 de départ. François Kamano et ses coéquipiers ont démarré avec un 4-1-4-1 en lieu et place d’un 4-2-3-1 habituellement utilisé par Kaba Diawara, ancien sélectionneur.

 

 

Dès la première mi-temps, le Syli trouve du mal à rentrer dans le match. Sans surprise donc, les Léopards de la RDC surprendront le Syli national dès la 27ème minute après une double erreur de Mohamed Ali Camara (passe cadeau) et d’Ibrahima Koné (erreur de placement dans le but).

En dépit des changements effectués à la deuxième mi-temps, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette défaite, le Syli occupe la dernière place du groupe H avec zéro point au compteur et une différence de but de -1.

La prochaine sortie de la Guinée sera le 10 septembre à Yamoussoukro face à la Tanzanie qui a fait match nul hier contre l’Éthiopie.