Opposée au Maroc ce mardi à Rabat lors du match en retard de la deuxième journée des éliminatoires du mondial FIFA Qatar 2022, la Guinée s’est inclinée sur le score de (4-1).

Les marocains se mettent en évidence dès l’entame par l’entremise de l’inévitable Ayoub El-Kaabi. D’une frappe forte lointaine, Mamadou Kané va égaliser pour les guinéens. Mais, le Maroc repassera devant sur un but de Amallah, assez discutable sur une position de hors-jeu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux multiplient les occasions mais Hakimi ne cadre pas sa frappe. Amallah s’offrira un doublé avant que Sofiane Boufal n’enterre les espoirs du Syli.

C’est sur ce score de 4 buts à 1 (4-1) en faveur du Maroc que l’arbitre Cameroun Alioum Alioum dont la prestation est fortement contestée par les guinéens, va siffler la fin du match.

Dans cette poule I, c’est donc logiquement les Lions de l’Atlas du Maroc qui confirment avec 4 victoires en 4 rencontres disputées (12 points).

Les marocains se qualifient pour les barrages, la Guinée elle, concéde sa première défaite et reste toujours troisième avec 3 points après quatre journées.

Le Syli attendra prochainement encore pour espérer se qualifier pour la première fois en coupe du monde. Des décisions sont attendues après cette élimination.

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.