Il s’agit de Fatou Touré, environ de 10 ans, qui a fuit les tortures de sa marâtre. Cette fillette a été retrouvée par une femme vendeuse d’Akèkè dans le quartier Ansoumaniah plateau (à la cimenterie), dans la commune urbaine de Dubréka.

A en croire cette fillette, son père s’appelle Aboubacar Touré, un cultivateur et sa Maman Yarie Yansané qui se trouverait à Kabaki, dans la préfecture de Forécariah.

Elle a été prise à Kabaki par son père où elle étudiait et faisait la classe de 4e Année de l’élémentaire. Mais à la cimenterie où on l’a envoyée, elle n’étudie plus.

Elle est seulement à la maison pour les travaux domestiques de sa marâtre, la seconde femme de son père qui la maltraite sauvagement.

Mais la raison pour laquelle elle a quitté la maison, elle a été sérieusement frappée avec du fil de fer par cette marâtre.

Toute chose qui laissé de grosses traces et des blessures sur tout son corps. Son bras droit fracturé.

C’est alors qu’elle a fui le domicile où vit pourtant son père, pour s’abandonner dans la nature.

Égarée, la femme auprès de qui venait chercher le manger, la nommée Sia Camara une vendeuse «d’akiéké» à la cimenterie, s’est intéressée à la petite.

La fillette après avoir expliqué sa mésaventure, dira à la femme qu’elle vient d’arriver du village, qu’elle ne pourrait pas reconnaître le domicile des parents.

La pauvre fillette serait toujours avec la bonne femme qui l’a retrouvée le dimanche 26 février 2019 et qui l’entretient bien.

Cette bonne femme et la fillette étaient toutes devant les autorités communales, ce lundi 4 mars 2019, à la mairie de Dubréka.

Source mosaiqueguinee.com