Il y a quelques temps maintenant, que les guinéens ont compris que la nouvelle constitution, adoptée avec la force par Alpha Condé et sa bande, à travers la tenue du double scrutin du 22 mars 2020, a été falsifiée. Dans cette constitution, à apprendre certaines sources, certaines partie de ladite constitution ont été gammées, en faveur du parti au pouvoir.
Face à cette situation, Fodé Mohamed Soumah, Président de la GECI, s’est exprimé ce jeudi sur cette situation. C’était sur les antennes de la radio Nostalgie FM, dans son émission ‘’Face à l’Info’’. Selon le député à la nouvelle assemblée nationale, c’est de la folie de penser que, les guinéens accepteront cette constitution…
« … c’est de la folie de penser que, les guinéens vont accepter cette constitution. Le Pr Alpha Condé même, sait que les guinéens ne vont pas gober ce qui s’est passé. On ne peut pas, ne pas obtenir la copie conforme d’un document soumis au référendum. Dans tous les pays du monde, toutes les anomalies, toutes les corrections se font en amont mais, une fois que c’est validé, et bien c’est promulguer telle qu’elle. On ne peut modifier des articles, même le dernier article de la constitution a disparue dans la mouture ou promulguer. C’est inadmissible. Maintenant, vouloir le mettre sur dos d’une personne, se serait trop vite aller en besoin. Surtout, moi je dis qu’il y a des gens qui trouvent leur bisness dans la pagaille désorganisé. Ce n’est pas possible que, nous puissions continuer à ne faciliter cette accalmie, aujourd’hui, il y a une accalmie en Guinée, nous savons dans quelles conditions ses élections se sont passées. Vraiment, le Président de la République doit prendre la mesure de la dangerosité de la situation. Il ne faut pas que, les guinéens repassent dans les manifestations, à se regarder à chien de faïence… »,a déclaré Mohamed Fodé Soumah, Président du parti GECI, également député à la nouvelle assemblée nationale, ce jeudi dans l’émission ‘’Face à l’Info’’ de la radio nostalgie fm, la première radio privée en République de Guinée.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60