L’affaire dénommée syli gâte, dans laquelle l’équipe nationale guinéenne a été éliminée avec beaucoup d’humiliation lors de la CAN en Egypte et, Amadou Diaby a été accusé dans une affaire de corruption, et qui l’opposait à Antonio Souaré, est enfin tourné en faveur d’Amadou Diaby. Parce que, le TAS a finalement décidé d’abandonner ce procès et, il a demandé à la FEGUIFOOT de réintégrer d’Amadou Diaby à son poste de vice-président de l’institution, que dirige Antonio Souaré et que, son mandat arrive à terme à partir du 28 février prochain.
Mais, la Fédération Guinéenne de Football refuse le retour d’Amadou Diaby à son poste. Pourtant, les accusations portées contre la personne de Diaby n’ont pas de preuves. Mais aussi, la commission d’éthique s’est retirée du procès. Parce que, les preuves que cet organe avait apportées n’ont pas été versées au Tribunal d’Arbitrage du Sport (TAS). Voilà pourquoi, certains membres de la commission d’éthique ont décidé quitter ce procès et demander au Président de la FEGUIFOOT d’abandonner ce procès.
Et, depuis, à en croire notre source, il semblerait que plus rien ne va entre Mamadou Antonio Souaré, Président de la Fédération Guinéenne Football et Amadou Tham Camara, Président de la commission d’éthique.
Affaire à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60