Ils étaient des milliers à être honorés à l’occasion de la première édition de la fête de Noël à Fria. Oui, le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara et sa femme, Madame Camara Kadiatou Youla  leurs ont donné de la joie . Ce geste composé de jeux de piscines gonflables, de châteaux, de balançoires, de boules, des pétards, tabourets, gadgets, friandises,  …   étaient remis à plusieurs enfants venus des différentes localités de Fria et de Tormelin .

Pour le donateur, cette action  vise à donner plus de  la joie aux enfants. « Seuls les cadeaux  peuvent immortaliser  et  donner plaisir aux enfants.  Le sourire qu’ils donnent en recevant un cadeau  est plus important que toutes  les autres  actions faites pour commémorer une fête».

 Poursuivant, le Directeur National des Impôts, a souligné qu’il a trouvé vraiment de la gaité au fond de son cœur en observant ces enfants avec les cadeaux dans les mains.

Des parents émus de voir leurs enfants contents, n’ont pas manqué  de féliciter les donateurs tout en les formulant leurs meilleurs vœux. « La joie des enfants est synonyme de  celle des parents. C’est pourquoi  cette charité  nous a vraiment enchantée», ont-ils confié dans l’ensemble.

A rappeler qu’en plus de ces différents jeux, les enfants ont reçu aussi des friandises et… accompagnés de la musique et  en présence de quelques comédiens. Une manière de dire que la  joie était vraiment au rendez-vous avec le Directeur National des Impôts que les Tout petits ont surnommé d’ailleurs Papa Makhissa  Noël.

Face à cet engouement, les donateurs ont promis  d’offrir de plus chaque 25 Décembre des cadeaux aux enfants.

Alpha  Diallo