Après 29 jours de jeûnes, de prières, de pénitences,  de pardons et d’implorer à Dieu, comme leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi, 15 juin 2018, la fête Al-Fitr sur l’ensemble du territoire national. Dans les différentes mosquées des cinq communes de Conakry, les fidèles ont très tôt massivement rejoint la mosquée pour la prière de la fin de ramadan. A Dabondy rails, la prière a été dirigé par l’Imam Mohamed Kabir Camara, premier Imam de la dite qui, après la prière faite aux environs de 09 heures 30 minutes, Kabir Camara a dans son sermon  invité les guinéens de se donner les mains afin de bâtir un développement harmonieux pour la Guinée et pour les guinéens.

Selon l’Imam Kabir Camara, tous les hommes sont égaux devant Dieu mais, dit-il, seuls ceux qui respectent les principes de l’islam qui auront le paradis. Alors, il a invité les musulmans du monde en général et de la Guinée en particulier de respecter les principes de l’Islam et surtout,  lutter contre l’injustice, le régionalisme, l’ethnocentrisme etc. Selon l’Imam, si ces différents éléments sont dans un pays, ce pays n’aura pas de développement encore moins de la paix. Il a prié les dirigeants de notre pays  à œuvrer pour leur peuple. « Si un Chef d’Etat ne donne pas de développent à son peuple, demain  il sera condamné au-delà… », a indiqué Imam Kabir Camara aux fidèles musulmans massivement venus pour la prière d’Al-Fitr, la fin de ramadan 2018.

A la fin de son sermon, l’Imam a prié pour la Guinée et pour les guinéens afin qu’un développement harmonieux repend sur la Guinée et sur les guinéens. Bonne fête de ramadan à tous les musulmans du monde et de la Guinée en particulier.

Avec Ibrahima Tampa, flammeguine.com

Tél : 656 40 22 98