Le délai de la transition tel que défini par le CNRD ne sera pas respecté. L’annonce a été faite ce week-end par le Premier Amadou Oury Bah, à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Tv5.

Cette déclaration de Bah Oury vient conforter ceux qui ont pensé, dès sa nomination, qu’il est venu pour aider le CNRD à s’éterniser au pouvoir selon le leader du FNDC. Pour Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Bah Oury n’a plus rien à dire aux Guinéens et il sera le seul responsable de ce qui se produira comme conséquences de ses déclarations.

« Bah Oury est ce grand leader qu’on a connu, un grand démocrate et défenseur de droits humains. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est voir que le même Bah Oury qui était une pièce maîtresse de l’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009, renier ses principes et valeurs pour des intérêts égoïstes, politiques été politiciens. Bah Oury a fait sortir des Guinéens ici pour protester contre la confiscation du pouvoir par le CNDD. Bah Oury n’a plus rien à reprocher à Dadis. On se rappelle qu’il a fait sortir des gens contre Dadis en disant qu’il confisqué le pouvoir. Mais aujourd’hui, c’est le même Bah Oury qui dit que Mamadi Doumbouya doit confisquer le pouvoir. Il doit demander pardon aux victimes et parents des victimes du 28 septembre 2009. Il y a aura des manifestations à cause de ses déclarations et tout ce qui adviendra, il sera le seul responsable », a-t-il lancé.

Oumar Sylla alias Foniké Manguè a, par ailleurs, affirmé que si Bah Oury ne demande pas pardon aux victimes et parents de victimes de la manifestation du 28 septembre 2009, c’est une<span;> « une malédiction qui va le suivre pour une éternité.

Mosaiqueguinee.com