Deux enfants d’une même famille sont morts calcinés le mercredi 24.avril dernier, par le feu dans le district Khimbély, sous préfecture de Tondon.

Dans le cadre de ‘l’exécution des travaux champêtres, 3 adolescents âgés de 8, 9 et 14 ans se sont rendus dans leur champ qui est défriché et où tout était entassé, rassemblé pour être brûlé suivant la pratique de l’agriculture sur brûlis. Au cours de cette activité périlleuse; toutes les dispositions étaient prises pour maitriser le feu. Mais contre toute attente; un tourbillon souffla et transporta des étincelles de feu du coté opposé du champ et occasionna un autre incendie qui s’est vite propagé sous l’effet du vent vers le village pour brûler 4 cases, encercla les 3 jeunes garçons qui furent pris au piège du feu.

Malgré les tentatives de se sauver, les frères cadets Mohamed Sylla de 8 ans et Alhassane Sylla de 9.ans trouveront la mort, purement calcinés par les feux. Leur frère aîné,

Abdoulaye Sylla s’en sortira avec des brûlures sur le corps. Il est présentement sous haute surveillance médicale à l’hôpital Rusal où il reçoit des soins intensifs sous l’œil impuissant de son père, Aboubacar Sylla dit Téla Abou, endeuillé par la mort de ses 2 enfants et attristé par la brûlure d’un fils beaucoup souffrant.

AGP