Un fait insolite s’est passé en marge du déroulement du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) dans la commune urbaine de Fria.

En effet, une candidate répondant au nom de Kadiatou Bangoura a accouché le dimanche 11 juin dans une structure sanitaire de la place et s’est donnée la peine « héroïque » d’aller ce lundi 12 juin 2023 à son centre d’examen Hadja M’Mah Camara afin de poursuivre ses évaluations au compte de la troisième journée du BEPC.

Cet acte plein de symbole n’a bien entendu pas échappé à l’attention et à la sensibilité de la direction préfectorale de l’éducation de Fria, qui sur ses canaux de communication, dit apporter tout son soutien à cette désormais mère et candidate à l’examen du BEPC.

« Nous saluons le courage de cette fille. Elle a accouché hier dimanche et lundi elle est allée à son centre d’examen Hadja M’Mah CAMARA pour passer le BEPC. Nous lui souhaitons bonne chance. », a-t-elle noté.

Pour rappel, c’est dans la matinée de ce dimanche qu’elle a accouché d’une fille en attendant le baptême de la nouveau-née prévu sans doute après l’examen du BEPC.

Mosaïqueguinee.com