En présence de certains membres du gouvernement, le ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics et Privés,  Gabriel G. Curtis était devant les hommes de média ce lundi, 03 Juin 2019  à Conakry, pour présenter son bilan, comme l’a instruit par le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé.

Dans cette 17ème conférence de presse,  le ministre Gabriel Curtis a commencé par dire que, plusieurs efforts ont été fournis à cet effet. « Pour créer une entreprise,  il y a eu des améliorations notoires. Si voulez venir investir, la première chose que vous devez faire, c’est de créer votre entreprise. Donc, au niveau de la création de l’entreprise, on est passé de deux mois à 72 heures et 80% de cas  depuis cette année, c’est ce que vous pouvez  créer votre entreprise en 24 heures avec SYNERGUI qui est une plateforme  électronique qui permet de créer  l’entreprise en ligne. Donc, en 2014-2019, 38 000 entreprises ont été créées soit selon une étude, près de114 000 emplois. Ce qui montre la bonne santé de notre économique du pays », a indiqué Gabriel Curtis à la presse.

 

Tout en rappelant que, son département a été créé pour promouvoir les richesses et attirer les investisseurs, pour profiter sur des opportunités qu’offre le sous-sol guinéen, notamment dans les domaines des mines, du développement rural ( agriculture, élevage et pêche), de l’énergie, des infrastructures, du tourisme  et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguine.com