La nouvelle directrice de Novotel de Conakry a pris fonction ce lundi, 06 mai 2019 à Conakry, en remplaçant à ce poste Ibrahima Capi Camara, actuel directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OPG). Cette cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence des cadres de cet hôtel, des collaborateurs, amis et parents. Seulement que, nombreux citoyens estiment que,  Mme Asmao Bah a hérité un réceptif hôtelier en dégradation poussée.

Surtout que, dans son discours, le directeur général sortant Ibrahima Capi Camara est revenu sur les réalisations, des acquis et des faiblesses de l’équipe qu’il a dirigée pendant six ans. «A l’actif de l’équipe que j’ai dirigée, nous avons rénové la flotte, nous avons acheté des bus pour le personnel, les salaires malgré les difficultés ont été régulièrement payés. Un point positif, c’était les charges compressibles notamment l’EDG, avec laquelle on payait 380 à 385 millions de francs guinéens par mois.  Dans certain, plus de 400 millions. Tout n’est pas rose, il y a des obligations que j’ai pu faire. Entre notre de la tache noir que j’ai laissé derrière moi, c’est de fait que la société n’est pas à jour au niveau de la caisse de la sécurité sociale », indique Ibrahima Capi Camara, ex-directeur général de Novotel.

Quant à la nouvelle directrice, après avoir remercié le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour avoir placé sa confiance sur sa modeste personne, Mme DoukouréAsmao Bah promet de tout mettre en œuvre afin de relever les défis qui interpellent ce complexe hôtelier. « Je voudrais rendre un hommage mérité au Président de la République, Pr Alpha Condé qui a placé la promotion de leadership féminin au cœur de sa gouvernance, qu’il a dédié aux jeunes et aux femmes. Ma nomination intervient dans un contexte où le grand Hôtel de l’Indépendance traverse des difficultés économiques, qui entravent son fonctionnement normal et qui réduise ses capacités face à la concurrence actuel dans le secteur  de l’hôtellerie en Guinée. Surtout, au moment où les grands hôtels fleurissent dans la capitale ; je promets de veiller  sur notre patrimoine historique avec mon énergie en comptant sur le soutien de Mr le Président de la République et celui du ministre de notre département, pour relever le défi qui nous attende. Je voudrais rassurer l’ensemble du personnel, de mon engagement à susciter et à accompagner vos initiatives, visant à offrir à notre hôtel une place d’honneur dans le secteur de l’hôtellerie en Guinée », promets Mme Asmao Bah, nouvelle directrice de Novotel de Conakry.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98