La Direction des Services Propres, relevant des marchés de Conakry dont les marchés d’Avaria, MBalia-Madina, Ex Enipra, Kenien, Niger et Lambamdji, dirigé par Mr Mohamed Gongélé, a présenté ce mercredi 10 Janvier 2018, le résultat de l’exercice 2017. C’était au gouvernorat de la ville de Conakry, en présence des cadres relevant de cette direction.
Cette rencontre était présidée par le général de brigade, Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry, qui se dit très satisfait des résultats obtenu par la direction des services propres qui, selon le Directeur de cette direction, Mr Mohamed Gongélé, ces recettes de l’exercice 2017 se chiffrent comme suit : les marchés ont fait huit cent trente-trois millions deux cent mille ; contrats de bail, cent seize millions trois cent ; hygiène et salubrité publique, trois cent soixante-huit millions huit cent quarante-deux mille ; domaines publics et privés, quatre-vingt-dix-huit millions quatre cent vingt-huit mille ; publicités, cinq cent quinze millions dont un total d’un milliard neuf cent trente-trois millions soixante-douze mille francs ; soit 121, 08% contrairement à l’année passée.
Ensuite, le directeur de la DSP, avec des propositions et suggestions, a demandé au gouverneur Mathurin Bangoura de consacrer le maximum de son énergie aux différents services à la DSP et au profit de la ville de Conakry.
Satisfait de ces résultats, le gouverneur de la ville de Conakry, général de brigade Mathurin Bangoura a apprécié ces résultats et compte apporter son soutien à la direction des services propres. A cet effet, il dit : « Si les cadres ne sont pas mis dans les conditions de travail, il va être difficile pour eux d’avoir des résultats. Mais conscient déjà des résultats obtenu, nous ne ferons qu’observer et prendre en compte toutes ses observations pour que les conditions des travailleurs puissent être amélioré. Par rapport aux résultats obtenus, nous sommes très satisfaits. En 2015, on avait obtenu plus d’un milliard et quelques ; en 2016 nous sommes allés à un milliard six cent et quelques et en 2017, on n’est venu à un milliard neuf cent et quelques. C’est dire qu’en 2018, nous aurons les deux milliards. C’est déjà un travail abattu ; ce que nous avons demandé à la direction des services propre. Parce que, tout le peuple de Guinée pense que le gouvernorat de la ville de Conakry ne vit que des recettes des marchés. Loin s’en fou, je leur avais dit, des recettes contrairement à ce que les gens pensent, étaient très maigre ; voilà pourquoi nous avons dit qu’il fallait des efforts ; puisque eux même ils ont reconnu des dispositions qui ont été prisent, des conditions dans lesquelles on les a mis, ils sont parvenu à obtenir ce résultat. Donc, je ne peux que les félicité ensuite je leur demande de redoubler d’efforts…», a indiqué le gouverneur de la ville de Conakry, général de brigade Mathurin Bangoura, au sorti de cette rencontre.
Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98