Ce lundi, 12 Novembre 2018, la deuxième édition de la foire  du Grand Marché de Conakry a ouvert ses portes. A l’occasion de cet événement économique, devant la presse et une foule de femmes venues massivement des différents coins de la capitale, le Directeur Général de cet établissement invite  les commerçantes et commerçants de venir vendre leurs articles gratuitement pendant deux semaines dans les locaux du Grand Marché de Conakry.

« Le Grand Marché de Conakry  vous ouvre les portes pour vous accompagner dans vos affaires, dans une relation de partenariat  solide et fruitive. Aujourd’hui, nous souhaitons être à votre côté pour contribuer à l’amélioration  de condition de travail  des femmes commerçantes, aider les opérateurs économiques à développer leurs affaires  dans un cadre favorable et surtout, participer à l’amélioration  de vie de chacun et de chacune. Dans cette logique, nous annonçons la réduction du prix de location de boutiques de 11mètres carrés  de 600 000 mille francs guinéens à 300 000 GNF. Ce marché est pour vous. C’est pourquoi, je demande à toutes les femmes de quitter dans les hangars pour venir s’installer au Grand Marché de Conakry, pour exercer le commerce et dans les conditions adéquates. D’autre part, nous lançons un appel à tous les opérateurs économiques présents aujourd’hui parmi nous, de venir s’installer  dans un cadre moderne et, nous serons là pour vous aidez, les accompagnés pour une nouvelle stratégie  commerciale. A partir du mois de février 2019,  avec la présence de la chambre du commerce,  nous allons organiser une foire internationale avec les participants guinéens  et internationaux ». Voilà l’appel lancé par le nouveau Directeur du Grand Marche de Conakry, Modather Abid à endroit des femmes commerçantes.

Cette nouvelle décision du Grand Marché de Conakry, sur la  réduction du prix de boutiques a été saluée par les femmes, massivement venues pour la circonstance. Pendant cette foire, chaque soir, des artistes guinéens donneront gratuitement de concerts au public guinéen, pour montrer leurs talents au peuple de Guinée, indique Directeur du Grand Marche de Conakry Modather Abid.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98