éL’Union des Khalifs de la Base Guinée étaient réunis au tour d’Elhadj Mohamed Aly Soumah, premier Imam de la grande mosquée de Kipé, ce vendredi 8 Avril 2022, pour implorer la paix en faveur de la Guinée. Une cérémonie de lecture, de prière et de bénédictions de Saint Coran a servi de cadre en faveur de la paix.
Ainsi, les khalifs ont après la grande prière du premier vendredi Saint du mois de Ramadan 2022, implorer la Puissance divine afin que la paix puisse régner sur notre pays et surtout, sur le cœur de tout un chacun.
Après avour implore le Tout Puissant, les fidèles ont lu la sourate Yacine plusieurs fois, pour demander le miséricorde ( Dieu ) afin qu’il puisse veiller sur notre pays, ses fils et surtout sur le cœur de chacun pour le décalage économique de notre pays.
Le premier Imam de la grande mosquée de Kipé, El hadj Mohamed Aly Soumah a profité de l’occasion, pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement en ce vendredi saint, pour accomplirce devoir religieux , dédiéen faveur de la paix en RépubliquedeGuinée.
Selon l’Mohamed Aly Soumah, après la commune de Kaloum, l’union des khalifs a décidé de faire cette deuxième phase de lecture de Saint Coran à la mosquée de Kipé, en faveur de la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de la Guinée.
» C’est pourquoi, après la mise de ce programme, l’Imam ratib s’est dit qu’il est favorable au choix porté sur sa mosquée, pour que les khalifs viennent prier ici en faveur de la paix », témoigne ImamMohamedAlySoumah, avant de rappeler que, cette rencontre des khalifs à la mosquée de Kipé , lui réconforte d’avantage surtout en ce mois béni de Ramadan.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60