Depuis que le Président des Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo a fait une sortie avec le Président de la République, Pr Alpha Condé à N’Zérékoré, pour les journées des paysans, cette sortie fait la ‘’Une’’ des débats à travers le pays ainsi que sur les réseaux sociaux.

Nombreux observateurs de la scène politique guinéenne, pensent que Mouctar Diallo des NFD regarde ses objectifs. Parce que, quand on est dans la politique, il faut dessiner la position qu’on adopte. Sauf si que, avec cette sortie de Mouctar Diallo avec le Chef de l’Etat, Elhadj Cellou Dalein est isolé à lui même. Parce que, ce n’est pas les relations sentimentalistes qui lies les deux hommes. Surtout que, nous sommes dans un monde de jeux politique.

Mais, attention ! Etre proche du Chef de l’Etat, savoir lui faire des confidences, ne veut pas dire que, forcement vous allez figurer sur la liste  de ce nouveau gouvernement. Le chef de l’Etat peut vous utiliser, il peut prendre toutes les informations que vous possédez et vous lâchez.

Parce qu’à part Elhadj Cellou Dalein qui résiste, il n’y a personne dans l’opposition guinéenne. Le Chef de l’Etat a fini par embobiner tout le monde ; même Elhadj Cellou Dalein est emporté avec des rencontres qu’il multiplie avec le Chef de l’Etat ces derniers temps.

Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98