Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a présidé ce mercredi à Conakry, le lancement des travaux de Guinée Business Forum ” GBF”. Organisé par le ministère de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises en collaboration avec le Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée) et la Société Financière Internationale (SFI), le GBF a pour le but de renforcer une collaboration fructueuse entre les hommes d’affaires guinéens et l’Etat guinéen.
Mais, devant plusieurs personnalités du pays, ainsi que des partenaires techniques et financiers, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre guinéen , dans son discours prévient les guinéens que, les conséquences économiques liées au Covid-19 vont être dures, surtout pour les prochains mois. Parce que, dit-il, la production sur le plan international vont se ressentir.
« Les conséquences de la covid-19 dans les mois à venir vont être durs. Parce que, les conséquences sur la production sur le plan international vont se ressentir sur ceux du secteur privé, personne ne sera épargné, nous faisons face à une inflation importante. Pourquoi ? La contraction de l’activité économique sur le plan planétaire, la contraction de la demande globale a poussé à tous les prix à la hausse y compris le prix d’essence. C’est pour cela, qu’annonce le coût de transport du conteneur ailleurs avec la Guinée a augmenté, résultat des prix à la consommation vont augmenter dans une situation nationale où hélas nous produisons peu », a déclaré le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ce matin lors du lancement des travaux de Guinée Business Forum.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60