Le Roman du Président Directeur Général de la Fondation MAFAC, Dr. David Makongo intitulé : « La victoire de David sur Goliath » a été dédicacé ce jeudi 25 avril 2024 à Conakry par la maison d’édition, l’Harmattan Guinée. Ce livre est un courts essais, réflexions et idées sur la façon de créer sa destinée, de changer les choses et de laisser héritage.
Selon l’écrivain Dr David Makongo, ce roman est une promenade proverbiale dans les montagnes et les vallées de nos vies. Il est rempli de sages conseils provenant de toutes les générations et de différents sages. Cela repose sur le fait qu’un homme doté du bon état d’esprit peut gagner des batailles épiques.
En utilisant sa propre vie, alors qu’il a grandi dans la campagne du sud du Cameroun, l’auteur du l’ouvrage prend l’humeur des jeunes qui luttent contre l’oppression dans leur pays et, avec des extraits, renforce le moral déclinant de ses frères ambazoniens, qui dans leur grande majorité posent des questions.
Il est à informer que Dr David Makongo est un exemple de leadership d’engagement et d’innovation, forgeant un héritage indélébile dans les sphères juridique, commerciale et philanthropique de l’Afrique. En tant qu’avocat d’affaires minier de renommée internationale, médiateur expert et philanthrope dévoué, sa passion est profondément enracinée dans l’amélioration de l’expérience humaine.
Guidé par une mission inébranlable visant à relever les défis politiques, économiques et sociaux par des moyens non violents, pacifiques, humanitaires et axés sur l’autonomisation, l’impact du Dr Makongo résonne bien au-delà des frontières.
Ce roman qui a 209 pages est divisé en quarante-huit (48). Il est vendu à 22 €.
Africavision7.com