En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire, avec la floraison d’une forme de communication,  qui monte en spectaculaire à travers le monde, notamment en Guinée, qu’est-ce blogueur. Sauf si que, cette forme de communication est de nos, très mal pratiqué dans les pays africains, en particulier en République de Guinée.

Du coup, il n’y a pas un jour qui passe, sans qu’en blagueur , basé à l’étranger ne fasse des sorties,  précisément sur les réseaux sociaux contre le pouvoir en place, voire contre des dirigeants. Dans ce manœuvre,  aucun pays africain n’est épargné. C’est le cas de la Guinée qui, dans ces derniers temps, il n’y a pas un jour qui passe,  sans que le pouvoir de Conakry ne soit inquièté, empêché de dormir,  voire de faire un bon rêve. C’est le cas du colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui n’arrive plus à un bon rêve sur son oreillé, à cause de critiques accerbants des blogueurs contre sa personne.

Face à cette situation,  à en croire une source, il n’y pas de réponse à ces critères dont le chef de l’Etat,  président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya est victime de nos jours.  Voilà pourquoi,  des hommes de média qui ont bénéficié des décrets avec le CNRD,  étaient convoqués il y a quelques jours au Palais Mohamed 5, pour leurs sommés à répliquer aux critiques dont le Président de la transition est de nos jours victime, de la part des blogueurs, installés surtout de l’étranger. Ainsi,  après avoir accusé un énorme retard en attendant de leur interlocuteur, selon notre source,  ces hommes de média dont nous nous réservons de citer des noms ici, ont été instruit de  prendre leur responsabilité,  en leur instruisant de répliquer immédiatement aux sorties de ces blogueurs contre la Guinée,  et surtout contre le Président de la Transition,  le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60