Dans un décret rendu public dans la nuit de lundi 21 mai par la RTG-Kaloma, le Président Alpha Condé a nommé Dr Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Kassory Fofana âgé de 64 ans, était ministre jusque-là ministre d’Etat à la Présidence chargé de l’Investissement et du Partenariat Public-Privé.

Depuis la fusion de son parti le GPT dans le RPG Arc-en-ciel le samedi dernier, les rumeurs sur sa nomination comme Premier ministre allaient bon train partout à travers le pays et cela est devenu une réalité. A partir de ce lundi soir, Kassory devient ainsi le troisième Premier ministre d’Alpha Condé après Saїd Fofana (décembre 2010 – décembre 2015) et Mamadi Youla (décembre 2015 – mai 2018).

Il  aura le privilège et la lourde mission de former avec le Président Alpha Condé, le nouveau gouvernement devant succéder à celui de Mamadi Youla – qui a présenté sa démission jeudi dernier.

C’est pourquoi d’ailleurs, au soir de sa nomination, Dr Kassory Fofana dit qu’il mesure l’ampleur de la tâche à accomplir. « Au soir de cette nomination comme Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je voudrais vivement remercier le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour m’avoir témoigné une nouvelle fois sa confiance. Je mesure l’ampleur de la tâche à accomplir et je suis convaincu que c’est tous ensemble que nous pourrons relever les défis qui se dresseront devant nous dans le but ultime de répondre aux attentes de nos populations. »,dixit Dr Kassory Fofana, au soir de sa nomination.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98