Depuis quelques temps, l’opposition république multiplie des manifestations de protestations contre le régime d’Alpha Condé, qu’elle qualifie de tous les noms d’oiseaux. Mais, ces séries de manifestations de l’opposition commencent à être mal digéré par la population.
A tel point que, ces derniers temps, l’appel de l’opposition à marcher contre le régime en place, de la CENI, de l’assassinat de plus de 90 manifestants, n’est plus observé par nombreux militants de cette opposition. En dehors de l’axe Hamdalaye-Bembeto-Cosa-Cimenterie, sur la route ‘’Le Prince’’, des militants refusent de sortir pour manifester.
Face à cette situation, l’opposition républicaine est frappée par l’impopularité. Pour n’est pas qu’elle soit ridiculisé, à cause de l’impopularité qu’elle traverse aujourd’hui, l’opposition républicaine décide de suspendre ses manifestations pour la période des Pâques.
Mais, est-ce que, c’est parce que l’opposition républicaine a été contacté par des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux qu’elle a réellement suspendue ses séries de manifestations où, est-ce que c’est parce que, aujourd’hui elle est impopulaire? C’est la question que pose actuellement nombreux observateurs de scène politique guinéenne.
B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98