Dans déclaration, le bureau de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel exhorte au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et à son Premier ministre, ainsi que l’ensemble du gouvernement,  de livrer Mme Zenab Nabaya Dramé à la justice. Selon elle, après son jugement, si elle sort blanchi dans les faits qu’elle est reproché par la presse, Mme Nabaya peut être nommé partout le voudra le Président de la République. Mais, pour le moment, il faut qu’elle soit livrée à la justice. Parce que, si cette dame reste dans le gouvernement, non seulement la politique ‘’Gouvernement Autrement’’ serait échoué mais aussi, c’est l’image entière du parti au pouvoir qui sera sali.

Pour la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel, depuis que cette affaire s’est éclatée sur elle, Mme Zenab Dramé devrait présenter sa lettre de démission. Au contraire,  elle ne l’a pas fait et pire, au lieu de dénoncer ce mauvais comportement, qui ne donne pas une bonne image à la politique ‘’Gouverner Autrement’’ du Président de la République,  le gouvernement dans son ensemble, à travers son Premier ministre Kassory Fofana, apporte son soutien à la dame,  qui a pourtant jusqu’à présent volé l’argent du contribuant guinéen. Et, pendant que la justice n’a pas commencé son travail sur le dossier, le Président de la république l’a confirme.

Il faut noter que, depuis que cette affaire s’est éclatée, plus rien ne va entre la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel et le Président de la République. Selon notre source, c’est un petit groupe qui entretien actuellement le Chef de l’Etat à Sékoutouréyah. Même la nomination des membres du gouvernement, c’est ce petit groupe qui s’en charge. Voilà pourquoi, dans ce remaniement goûte à goûte, la majorité des ministres ont été reconduit dans ce gouvernement.  C’est le cas de Kassory Fofana, qui est confirmé à son poste de Premier ministre, Chef du gouvernement mais aussi, le maintien aux affaires  de la ministre de l’Enseignement technique, de la formation Professionnelle, Mme Zenab Dramé, accusée dans une affaire de détournement, à hauteur de 200 milliards de GNF.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60