La cérémonie d’ouverture des travaux, qui vont durer pendant deux jours, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, UNICEF au premier rang.
L’objectif de cette conférence est essentiellement consacré sur l’évaluation de la politique, qui a été adoptée en 2017 et qui a été promulguée par le gouvernement. Cette évaluation va s’adresser notamment sur ce qui a été fait depuis 2017 jusqu’à 2020.
Voilà pourquoi d’ailleurs, pendant deux (2) jours, plusieurs travaux de groupes seront organisés, pour essayer de voir au niveau de chaque axe, ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait, quels ont été les obstacles, les perspectives et en plus, les recommandations pour la suite.
« La suite va être la présente politique de protection sociale qui va prendre fin en 2021 et en 2022. Il faut la révisée. Avant la révision, il faut qu’il y ait des éléments qui ont pu être mis en œuvre dans cette politique de protection sociale. Et l’objectif de cette rencontre nous amène à une politique de protection plus performante en 2022 jusqu’à 2027 ».
Avec flammeguinee.com