Conformément à sa mission, le conseil national de la transition (CNT), organise les 14 au 15 juilket 2022, au Palais du Peuple, le forum national inter-religieux, pour la paix, la cohesion sociale et de l’unité nationale entre les guinéens, mais aussi pour une transition apaisée en République de Guinée.
A cet effet, plusieurs délégations des pays freres du Mali, du Sénégal, du Maroc, des représentants des corps diplomatiques , ainsi que les leaders religieux de la Guinée et l’ensemble des Kalifas , ont répondus à cet appel du président du conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma.
Dans son discours, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a indiqué que, les trois panels , qui vont servir pour ce forum, portenteront distinctement sur l’engagement des religieux et, sans destinées à mettre l’accent sur l’util de collabiration entre les jeunes et les leaders religieux, entre les différentes professions religieuses afin d’enciurager le dialogue.
» Il est impérieux pour la nation que, les leaders religieux informent et sensibilisent les populations sur le contenu du livre Saint, concernant les divers impératifs de la vie. Mes dames et messieurs, les conclusions de ce forum doivent permettre d’établir et connaître que, les enseignements religieux s’engagent à ne pas approuvé les normes sociales et culturelles, qui perturbent l’injustice, la division et les risques de tensions et de violences. Ce forum doit admettre par tous les citoyens, tous les croyants en particulier, pour tous les richesses culturelles, pour interpreter les textes dans le sens de l’accomplissement du bien , pour pourvoir des valeurs de l’amour, de la fraternite et de la paix… », indique Dr Dansa Kourouma, Président du Conseil National de la Transition, à l’occasion de l’ouverture du forum national inter-religieux ce jeudi au palais du peuple de Conakry.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60