Plus d’un mois de grève, les huissiers de Guinée et les avocats de Guinée, ont décidé  ensemble ce mardi 11 mai de suspendre leur mot d’ordre de débrayage et de boycotte. Cette décision a été prise suite à une concertation  de l’ordre des avocats de Guinée à leur siège où les acteurs concernés étaient tous présents.

Selon Maitre Sory Daouda Camara,  président de la chambre des huissiers de Guinée, la suspension de leur mot d’ordre de débrayage et de boycotte des avocats,  est vient  pour donner une nouvelle chance au comité d’expert de faire des propositions de sortie de crise. Ce comité d’expert a été mis en place sur la demande du Ministre de la justice, pour parvenir au règlement du différend qui les oppose. Un délai de 15 jours a été accordé à ce comité,  pour déposer ses résolutions en plénière. En attendant la fin des travaux de ce comité, les huissiers et avocats de Guinée ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de débrayage et de boycotte.

« On vous a dit que nous marchons avec nos amis avocats, si nous devons suspendre on le fera ensemble, si nous devons continuer on le fera ensemble. C’est ce qui vient d’être finalisé ce matin à travers l’Assemblée générale du conseil de l’ordre. Donc solennellement, nous avons décidé de suspendre, je dis bien suspendre pas lever momentanément le mot d’ordre de débrayage d’un côté et de boycotte de l’autre jusqu’à ce que le comité d’expert finisse ses travaux. Donc dès a présent, nos deux professions reprendront les activités jusqu’à ce que le délai imparti au comité d’expert arrive en terme », a indiqué le président de la chambre des huissiers de Guinée.

Avec flammeguinee.com