Les relations entre l’union Européenne et la Guinée ont plus de 40 ans d’ancienneté. Certes, voilà pourquoi, chaque mois de décembre, l’Union Européenne organise des échanges avec les femmes et hommes de médias guinéens afin de donner leur vision sur la meilleure façon de communiquer ; améliorer sa communication et surtout, mieux travailler avec les médias guinéens.

Ainsi, ce mercredi 13 décembre dans d’un réceptif hôtelier de Conakry, la délégation de l’Union Européenne a organisé un déjeuner de presse. Au cours de cette rencontre, la délégation de l’organisation européenne a fait le bilan de quelques activités qu’elle a réalisées pour la presse guinéenne.

Entre autres des activités réalisées, nous pouvons citer de la maison de la presse en passant par la mise en place de la radio parlementaire ; l’union Européenne accompagne les journalistes guinéens dans leur mission d’informer le public, en témoigne le concours qu’elle a organisé pour la couverture médiatique du Sommet Union Africaine-Union Européenne qui s’est tenu récemment à Abidjan. Trois Journalistes guinéens ont couvert cette rencontre sous les auspices de la délégation de l’U.E en Guinée.

Selon l’ambassadeur de l’union Européenne en Guinée, ce déjeuner de presse est une occasion pour lui d’échanger avec les hommes et les femmes de médias

« Nous organisons chaque année en décembre, un déjeuner avec les différentes personnes de la presse, c’est pour donner l’occasion aux hommes et femmes de médias d’échanger avec nous et de donner leur vision sur la meilleure façon de communiquer, améliorer notre communication, comment nous pouvons améliorer notre communication et mieux travailler avec les médias et simplement se retrouver entre amis. L’union Européenne, amie de la presse guinéenne, c’est aussi un échange dans les deux sens donc ‘est ça l’idée », a dit Gerardus Gillien.

Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98