En tout cas c’est de cela qu’on puisse dire, surtout avec ce report de six (6) jours que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), vient d’accorder aux candidats des partis politiques qui ont du mal à déposer leur liste pour les élections communales, prévues le 04 février 2018 en République de Guinée.

Pourtant, les principes exigeaient que le dépôt des candidatures se fasse plus tard ce mercredi, 20 décembre 2017, comme la date butoir. Mais, très malheureusement, les partis politiques de l’opposition et de la mouvance ont demandé à la CENI de leur accorder une nouvelle chance, en prolongeant la date de dépôt de la candidature le 26 décembre 2017.

Ainsi, à l’issue d’une plénière tenue ce mercredi, la CENI a décidé de prolonger la date du 26 au 26 décembre 2017. Mais, la question qui est de nos jours sur les lèvres des observateurs de la scène politique guinéenne, est de savoir est-ce que cette nouvelle chance sera encore respectée ? Vu l’image que présente le calendrier électoral du 04 février prochain, une catégorie de la population guinéenne n’hésite pas à témoigner que ce scrutin du 04 février risque d’être reporté à sine die. L’avenir nous dira la vérité un jour.

Younoussa Bangoura, flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60