Il n’est secret pour que, ce conseil national de la transition (CNT), mis en place au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, à sa tête Colonel Mamadi,  actuel Président de la transition,  qui a évincé Alpha Condé au pouvoir le 05 septembre 2021, n’est pas une émanation du peuple mais plutôt,  c’est un groupe de personnes qui était assis dans un coin,  dans l’illégalité, pour se faire désigner comme les représentants du peuple de Guinée.

D’abord,  son Président,  Dr Dansa Kourouma à été nommé par le Colonel Mamadi Doumbouya, qu’il a démarché pour que celui-ci,  lui nomme à ce poste. Et, depuis qu’il a été nommé comme président du CNT,  Dr Dansa Kourouma, avait longtemps l’œil sur ce poste, ne fait que  ce que son Chef lui dit faut, en  promulguant  les lois, rien que les lois. Mais, en ce qui concerne le processus, l’organisation d’une élection, un calendrier sue le CNRD doit vendre, pour le retour à l’ordre constitutionnel,  Dr Dansa Kourouma et ses hommes ne font  rien, pendant près de deux (2) ans d’exercice du pouvoir militaire.

Des hommes politiques, réunis au tour du dialogue interguineen,  commence à pointer le doigt sur le fonctionnement du conseil national de la transition guinéenne, à sa tête Dr Dansa Kourouma. A en croire des propos d’un proche du Président de BOC ADC, Ibrahima Sory Diallo, qui est un ami de longue date de Dr Dansa Kourouma, a fait savoir qu’un parlement mal élu est mieux que le CNT qu’occupe aujourd’hui Dr Dansa Kourouma.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60