Comme la semaine dernière, l’opposition Guinéenne observe ce mardi 27 mars 2018 une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national. Mais, cet appel ne semble pas être suivi dans les 4 communes encore moins sur l’étendue du territoire national. En tout cas, c’est du moins qu’on peut dire. C’est seulement dans la commune de Ratoma, précisément au niveau de Koloma, sur la route Le Prince que les jeunes ont barricadé, empêchant les véhicules de rallier le centre ville de Kaloum.
Sur l’autoroute, la circulation est fluide, on observe même des embouteillages par endroit .Les usagers vaguent aisément à leurs activités quotidiennes. A Madina, les boutiques sont quasi-ouvertes ; aucun signe ne montre l’observation d’une ville morte. A kaloum, comme d’habitude, les activités se passent à la normale.
Pour comprendre qu’il ya une ville morte, il faut se rendre à Bembeto où les jeunes se font maîtres de la situation, barricadent des routes par endroit.
Il faut noter que c’est le début d’une série de manifestation prévue par l’opposition dans le pays. Demain mercredi, il est prévu la marche blanche des femmes de l’opposition.
Abdoulaye Camara