À l’issue d’une rencontre qui a réuni la HAC, associations de presse et le syndicat professionnel de la presse de Guinée (SPPG) dans la soirée de ce lundi 8 août 2022, un règlement à l’amiable a été trouvé dans l’affaire qui opposait le directeur de de Mosaiqueguinee.com au service de renseignement de l’armée.
Selon Sékou Jamal Pendèssa, « il a été établi que le site Mosaiqueguinee.com a fait un travail qui n’a pas respecté quelques règles élémentaires du traitement de l’information qu’est le recoupement ».
Il s’agira donc pour Mosaiqueguinee.com, de remettre cet article en cause et de faire, par conséquent, un travail de rectification, qui sera diffusé par les médias membres du REMIGUI et, au-delà, un effort sera fait pour que ce soit le cas pour tous les autres.

Au même moment, la partie adverse a accepté de privilégier désormais, la voie de la HAC, pour le règlement de tout conflit avec les journalistes ou médias.
Par ailleurs, à en croire Tierno Amadou Camara, président du REMIGUI, « dans cette histoire, personne ne sort perdant », puisque Mohamed Bangoura qui était jusque-là inquiété, ne va ni au camp encore moins au tribunal.

Avec mosaiqueguinee.com