L’équipe guinéenne du handball feminin guinéen quitte Conakry ce mercredi pour participer au championnat mondial à Macedoine du Nord, catégoriecadette. C’est dans optique, qu’elles ont reussi le drapeau national , pour valablement representer la Guinée à cette compétition, série fille dans la catégorie canette, prévu du 30 juillet au 09 août 2022, à Macedoine du nord.
En effet, c’est Mr le secrétaire général du ministère des sports et de la jeunesse, qui a procédé à la remise du tricolore guinéen aux joeuses guinéennes. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’iminents cadres du département et de la fédération guinéenne de handball dont Mamadou Daye Kebé, premiervice-président et son second, ainsi que le directeur national des sports. Cette cérémonie représente, certes, pour dit-on, d’amener le handball guinéen au plus haut niveau.
Selon le président de la fédération guinéenne du handball, pour lui, sa structire est fiers de la qualité du handball guinéen.
« Parce que, la Guinée est valablement représenté du concert des nations du handball. Après la remise du drapeau à notre équipe nationale féminine junior pour sa participation à la coupe du monde du handball de même catégorie en Slovénie, et celle de la sélection nationale masculine, à la coupe d’Afrique des nations en Égypte, c’est le tour de notre sélection nationale féminine cadette, de recevoir de vos mains, au nom du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement, le tricolore national, pour aller défendre les honneurs de la Guinée. A cet effet, nous ne cesseront jamais de remercier le ministre des sports, pour tout son effet dans la promotion et le développement du handball guinéen « , a déclaré Mamadouba Paye Camara, Président de la fédération guinéenne du handball.
Avant de procéder à la remise officielle du drapeau aux joueuses, le secrétaire général du ministère des sports et de la jeunesse a prodigué de sages conseils aux jeunes filles.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60