C’est ce vendredi, 30 juin 2023, qui a été fixé comme lla date butoir du communiqué de la société DSD, en complicité avec le ministère des Transports, à travers la direction nationale du transport terrestre, d’immatriculation et re-immatruculation des engins, roulant sur l’ensemble du territoire national. Sauf si que, dans le pays, selon le président de l’union nationale des transporteurs terrestre, 40% seulement sont en procession de leur plaque immatriculation et reh-immatriculation de leur engin.
Selon ce responsable évoluant dans le secteur des transporteurs de Guinée, nombreux propriétaires des engins estiment que, ce prix est trop élevé. Tandis que, d’autres catégories de guinéens pensent que, cette décision de la société DSD, en complicité bien sûr avec DNTT, a pour objectif d’arnaquer seulement les citoyens, qui tirent pourtant le diable par la queue, à cause de la pauvreté qui bat son plein dans le pays.
En tout cas, c’est le constat de ce citoyen, rencontré dans la circulation à Conakry, qui préfère garder son anonymat.
» C’est de l’arnaque pire et simple des autorités guineennes, en complicité avec cette société DSD, de Label allemand. C’est pour arnaquer les guinéens, sinon comment se fait-il que, qu’on achète deux fois de la plaque, pour un engin. C’est du vol orchestré par les autorités…. », a coupé court ce citoyen avant d’inviter les autorités de descendre sur terre. C’est à dire, venir à la raison.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60