Depuis qu’il a pris la tête du PUP, Fodé Bangoura ne cesse d’honorer Lansana Conté dans sa tombe, en apportant un plus au sein du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) du deuxième Président de la République de la Guinée indépendante,  décédé le 22 décembre 2008, des suites d’une longue maladie.  Chaque anniversaire du décès de l’illustre, il y a 12 ans maintenant que, Fodé bangoura organise le Grand Fidaou à Bouramayah, pour prier Dieu afin d’accorder sa miséricorde au défunt et surtout, immortaliser ses œuvres et donner de la longue vie au PUP.

C’est dans cette optique, il a décidé la rénovation du siège du PUP. Aujourd’hui flambant neuf,  en prélude de son inauguration,  prévue ce samedi 20 février, Elhadj Fodé Bangoura, ancien tout puissant  du régime Conté, a organisé  ce jeudi, 18 février 2021 au siège du parti à la Camayenne, une cérémonie de lecture de Saint Coran, en faveur le père Fondateur du PUP.  Cette cérémonie a regroupé les religieux des cinq communes de Conakry, les fidèles musulmans venants des préfectures de Coyah, de Dubreka, ainsi que les préfectures de Kindia, de Fria, mais aussi de la sous-préfecture de Koba, pour implorer afin d’accorder son paradis au deuxième Président de la République de Guinée.

« C’est la première fois que vous voyez ici une telle réalisation. Le feu Général Lansana Conté avait trouvé un site mais, malheureusement il s’est passé beaucoup de secrétaire généraux après le Président du Parti, ils n’ont pas refusé certes mais, ils n’ont pas eu, pas la volonté mais, Dieu n’a pas voulu qu’ils le fassent. Moi et mon équipe, nous nous sommes battus et nous avons réalisé ce rêve. Parce qu’à chaque manifestation, il fallait louer les tantes; les chaises, il fallait surtout en saison hivernale,  se battre contre l’intempérie. C’est ce que nous avons voulu remédier et mettre en place, un tel ouvrage. Nous remercions Dieu pour avoir nous donné les moyens. Nous avons commencé le 15 septembre, on n’aurait voulu le finir le 15 décembre mais, Dieu a décidé autrement mais, les travaux de rénovation sont finis. Donc, nous ferons une manifestation, vous suivrez les détails, les discours le samedi. Mais, quand Dieu t’aide à faire quelque chose, il faut lui rendre sa grâce.  C’est ce que nous avons fait ce jeudi, à travers la lecture de Saint Coran que nous avons organisé », a déclaré Fodé Bangoura, à la presse, tout en invitant les militants et militantes, ainsi que les sympathisants, de venir massivement pour l’inauguration du siège du PUP.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60        

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments