Des assistances continuent au niveau du Palais du Peuple,  pour les sinistrés de l’incendie fu principal dépôt d’hydrocarbures de la Société ́ Guinéenne de Pétrole, qui a pris feu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, ayant occasionné 14 morts plusieurs blessés.

Affectée par ce drame,  Mme André Touré,  l’ex première de la Guinée indépendante,  à travers sa Fondation, a dépêchée ce mardi 19 décembre à l’esplanade du palais du peuple une délégationpour venir soulager à ces victimes. Mandatée par sa fondation, André camara n’est pas restée en marge sans manifester sa solidarité envers ces victimes.

« C’est une consternation de une personne. Donc hadja André Touré nous a envoyé de venir donner de l’eau, de jeux et du pain de sardines et du lait afin d’assister à donner à manger à ces victimes, mais aussi à des guinéens qui sont en souffrance de logements et de nourriture. Aujourd’hui, ce n’est pas une question de moyens mais plutôt de fibre patriotique. C’est une question de foi et de sentiment patriotique. Parce que les guinéens sont toujours généreux. Je pense qu’ils vont continuer à l’être. Donc moi je pense que les guinéens vont être un et indivisibles pour que la Guinée puisse aller de l’avant afin que nous puissions développer ce pays. Et si vous avez remarqué avant cette union que nous avons avant est entrain de revenir aujourd’hui, cela nous réconforte et aujourd’hui, nous sommes très réconforter voir des guinéens revenir à cette solidarité là. Nous avons vu qu’ils sont entrain de venir donner le peu de moyens qu’ils ont à ces sinistrés qui sont dans les difficultés.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60