Malgré son absence à l’ouverture, il y a 48 heures, de la session plénière annuelle de l’institution, Dr Alia Diaby, n’a pas dit son dernier mot.
Selon nos informations, le président de la république, Alpha Condé, n’a pas accepté sa démission. Conséquence, celle-ci, ne saurait prospérer.
On apprend que les deux hommes ont eu des discussions, sur les raisons de la volonté de Alia Diaby, de démissionner et au sortir, le Chef de l’Etat aurait satisfait à tous les desiderata d’Alia Diaby.
Outre les garanties dont on n’a eu aucune idée, obtenues par Alia Diaby, celui-ci a déjà obtenu d’Alpha Condé, trois (3) véhicules, à savoir une Land Cruser Prado et deux pickup pour les missions de l’INIDH.
Une source proche de l’INIDH, nous apprend que la Land Cruser est déjà garée dans la cour de l’INIDH, sur les hauteurs du pont 8 novembre.
Autre avantage décroché par Alia Diaby, c’est la nomination très prochaine du secrétaire général de l’INIDH, sur sa proposition.
Enfin, sur le plan du nerf de la guerre, Ali Diaby aurait obtenu l’assurance que d’importants moyens seront rapidement mis à disposition, pour permettre à l’INIDH de fonctionner véritablement
Bref, c’est un Alia Diaby, le moral gonflé à bloc, qui a tout obtenu du président Condé, qui s’apprête à reprendre son poste.
Comme pour dire que son combat en valait la peine.