Il s’agit du PDG de la société Edacom Mr Thierno Mamadou Dansoko,  qui a été enlevé hier mardi par des personnes inconnues à Kipé, dans la commune de Ratoma. Mais, ce n’est pas la première fois qu’en Guinée, qu’une personne soit enlevée dans le pays. Avec cet enlèvement, on comprend à plus d’un titre aujourd’hui que, l’insécurité bat son plein à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Jusqu’à présent, personne ne sait la cause de cet enlèvement, encore moins la destination de la victime. Ni la police encore la famille de la victime ne connait aujourd’hui où se trouve Mr Dansoko. Pire encore, la police n’a jusqu’à présent donné des informations sur la circonstance de la disparition du PDG de la société EDACOM.

Selon Dansoko Kola,  jeune de la victime, il a été contacté par l’assistant de son frère, pour l’informer que son frère a été kidnappé. « Sur le lieu du drame, quelques  armes ont été retrouvé à terre, un chargeur de PMAK, un pistolet… C’est seulement le gardien qui peut faire le témoignage. C’est quelqu’un qui est rentré dans la cour avec force pour braqué l’arme sur le gardien, et ensuite kidnappé son frère. Avant qu’il ne soit enlevé,  on lui administré  un coup de pied et par la suite, ils ont enlevé mon frère. La brigade de Kipé a été saisie… ».

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60