Aujourd’hui, beaucoup pense que l’UDG a trahi non seulement, l’accord de partenariat mais aussi, son alliance avec l’UFDG. Mamadou Sylla s’en fiche. Pas de trahison. Il dit qu’il a crée son parti pour gagner. Il veut voir devant lui celui qui parle de la trahison dans cette affaire.
Joint au téléphone ce mercredi depuis Paris (France), pour exprimer sur la situation qui prévaut actuellement à Kindia où le candidat de l’UDG a été installé comme le nouveau maire. Pourtant l’UDG n’avait qu’un seul élu contrairement à l’UFDG qui avait 17 élus et le RPG-Arc-en-ciel qui en avait autant mais, finalement c’est le représentant de Mamadou Sylla, Président de l’UDG qui arrache la tête de la mairie.
«Moi je veux voir devant moi celui qui dit qu’il y a trahison à Kindia. Parce que, moi j’ai créé mon parti. Ce n’est pas pour l’UFDG ni pour le RPG, ni pour un autre parti. Et, j’ai crée ce parti pour gagner. Donc, tous les moyens sont bons pour arriver. Moi, personne, ni Elhadj Cellou Dalein, ni autre personne ne m’a fait la démarche ; pour me dire aide-moi parce que tu as un conseiller au niveau de Kindia. Personne n’a fait cette démarche. Et, si personne nous a demandé, et d’ailleurs le jour que je suis arrivée ici, on a fait plus de deux heures avec Elhadj Cellou chez moi à Dixinn. C’était devant témoigne. Je lui aie dit que mon conseiller est candidat à Kindia. Il m’a dit que c’est normal, c’est la démocratie et il n’y a pas de problème… », explique Elhadj Mamadou Sylla, Président de l’UDG, qui a été joint au téléphone par nos confrères d’espace fm, dans l’émission des grandes gueules de ce mercredi.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98