C’est un revirement de dernière minute qui se passe actuellement à Boké. Contre toute attente, Mr Tawel Camara, ancien membre  du RPG-Arc-en-ciel, a été installé comme maire de la ville de Boké, sous les couleurs de l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ce lundi,  Alhouseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication, membre de l’opposition républicaine a été joint au téléphone par la radio Continentale FM,  pour exprimer sa position face à cette situation. Pour Makanéra, les premières conséquences de ce virement de dernière minute, d’abord Tawel a décidé d’aller à l’UFDG mais, la plus importante,  c’est la rupture de l’alliance avec  Sydia Touré, qui va entrainer tout de suite le départ d’Alpha Condé  en Basse Guinée.

Selon Makanera, partout dans les communes, l’exécutif n’est pas installé en Base Guinée. « L’alliance Cellou-Sidya,  chasse le RPG partout en Basse Guinée. Donc, ceux qui pensent qu’on s’est trompé, verront dans les jours à venir. Kamsar sera pour l’UFDG. Kolaboundji sera aussi pour Sidya, ainsi de suite. Je vous dis quelque chose, vraiment j’apprécie Tawel. Vous savez, Dieu a dit dans le Coran que, l’injustice se paie par l’injustice. Moi je suis fils de Boké, je connais les fils de Boké qui se sont battus pour Alpha Condé,  qui ont tout perdu. Je ne crois pas si Tawel a voté pour Alpha Condé même au 2ème  tour. Je ne suis pas surpris mais plutôt, j’apprécie Tawel. Parce que, quelqu’un qui trompe tout le monde, si toi tu le trompe, tu n’as rien fait du mal. C’est Dieu qui va récompenser Tawel… »,explique Alhouseiny Makanera  Kaké, ancien ministre de la Communication aux confrères de la radio Continentale FM.

Concernant la première journée ville morte, décrétée par l’opposition à partir de ce lundi, Alhouseiny Makanera Kaké dit que, cette première journée ville morte est bien suivie surtout, sur la route Le Prince.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98