Comme indique un communiqué, le Kountigui de la Base Côte version Mamoudou  Soumah devait être installé ce lundi, 17 Septembre 2018 à Kagbélen, au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, dans la commune de Dubreka. Mais, très malheureusement, cette intronisation a ét émaillée d’incident. Selon notre reporter, c’est Dieu seul qui s’est sy, Mamoudou Soumah sera installé conformément des prérogatives.

Les jeunes munis de cailloux, sont rentrés dans la Cour où la cérémonie devait se tenir pour  disperser la foule, en jetant les cailloux dans la cour. A l’heure qu’il fait, selon toujours notre reporter, les véhicules  sont caillassés, les vitres du siège de l’UDG sont détruits. Le Président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla et sa suite sont bloqués de sortir. Il y a d’autres sources qui disent que, Mamadou Sylla est enfermé dans un bureau de son siège. La circulation est bloquée pendant que nous mettions cette information à la place publique.

Selon notre reporter, les manifestants disent qu’il ne peut pas y avoir deux Kountigui en Base Côte. Cela serait synonyme à une division.  Il n’ya pas eu de mort pour le moment et, les forces de l’ordre notamment la gendarmerie tente de calmer la situation.

Affaire à suivre !

Kindia Camara, pour flammeguinée.com

Depuis Kagbelen, dans la commune de Dubreka