Pour appuyer le gouvernement de la transition dans son élan de solidarité, de développement et le renforcement de la paix et la quiétude  sociale en Guinée, Dr. David Makongo multiplie des gestes en faveur des communautés. Cette initiative vise a apporté son soutien au CNRD et de son Président, le général Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.

Depuis qu’il vit en Guinée, il y a de cela des années maintenant, Dr David Makongo a, à travers sa fondation dénommée « Makongo Family Charity » (MAFAC) ne cesse d’intervenir  dans plusieurs domaines, en apportant l’assistance en faveur de la population guinéenne en général et des personnes vulnérables en particulier. Entreautres de ses assistances, le don des vivres et du non vivres ; la prise en charge de la formation des journalistes ; dans l’assainissement etc.

Ce mardi, 23 juillet 2024, l’homme était devant la jeunesse de Kaloum pour leur inculquer la culture de l’amour du prochain et de la patrie qui, selon lui, peuvent avoir un impact positif dans la vie d’une nation en faveur de ses filles et fils.

C’est dans cet esprit qu’il a invité la jeunesse de Kaloum en particulier et de la Guinée en général à accompagner le Chef de l’État, le Général du corps d’Armée, Mamadi Doumbouya qui, selon Dr. Makongo, a la solution aux maux dont souffrent les guinéens.

« Le Général Mamadi Doumbouya est un envoyer de Dieu pour libérer la jeunesse  guinéenne et du continent, car, c’est un Président qui connait les problèmes de la Guinée et de l’Afrique. Il faudrait donc l’accompagner en toute sincérité afin de lui permettre d’accomplir ses projets de société en faveur de la Guinée (…). Tout ce que je fais pour les guinéens, c’est en son nom ».

Pour approcher la jeunesse guinéenne aux événements des Jeux Olympiques Paris 2024, qui débutent maintenant, Dr David Makongo a profité de l’occasion pour annoncer à la jeunesse de Kaloum, qu’il s’engage à offrir des écrans téléviseurs à cette jeunesse.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60