C’est vraiment incroyable mais vrai que, Kassory Fofana a quitté à Blue Zone de Kaloum comme un poulet mouillé. Invité pour la célébration de 28ème Journée Nationale de la Jeunesse, célébrée ce vendredi 30 novembre 2018 à la BlueZone de Kaloum, le premier ministre Chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a été hué par les jeunes infiltrés. ‘’ Kassory Fofana zéro… », scandaient ces jeunes mal intentionnés. Le Premier ministre guinéen eu honte, il n’a même pas pu tenir son discours.
Il a été hué par les jeunes à la rentrée de Blue Zone de Kaloum. Ici, il n’y a avait aucune diapositive sécuritaire, pour empêcher de tel comportement des badauds venus massivement un peu partout dans les cinq communes de Conakry, pour donner un éclat particulier à l’évènement. Mais, très malheureusement, ça été une illusion totale.
Ibrahima Kassory Fofana n’était pas aujourd’hui la bienvenue à cette rencontre. A peine aperçu, les jeunes ont commencé à hurler et lancer des slogans hostiles au premier Ministre et à son gouvernement. Entre autres, on pouvait entendre, Kassory zéro, écoles aux enfants et d’autres. La plupart des jeunes présents ont boudé la cérémonie avant la fin de la rencontre.
Visiblement surpris et choqué de cette attitude des jeunes, Ibrahima Kassory Fofana s’est abstenus de tenir son discours. À la place du discours, il préféré le silence. Pourtant, il était venu avec le discours qu’il devait lire, pour au moins adresser à ce qui sont restés qui avait tant besoin de l’écouter. Mais, en vain !
Ibrahima Sory Camara