La société Sabou Inter de Bobodi  Camara n’évolue pas seulement dans le secteur de la Pêche ; elle s’implique aussi dans le secteur de l’assainissement. C’est-à-dire, rendre la capitale Conakry mais aussi, la commune de Kaloum propre est l’une des priorités de l’homme. Pendant ce saint de ramadan, Bobodi multiplie des actions humanitaires en faveur des communautés. Ce n’est pas tout, depuis quelques temps, la société Sabou Inter à travers son PDG Aboubacar Bobodi Camara, a entamé des actions de l’assainissement dans les quartiers de la presqu’ile de Kaloum. Une façon pour prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il est aussi plus proche de sa communauté.

Ce mercredi, 06 juin 2018,  Bobodi Camara à travers son Chef protocole, Mr Cissé    accompagné de jeunes était  au quartier de Coronthie, pour le nettoyage des ordures et le curage des  caniveaux.  Les jeunes volontaires menus de pelles, Gans, râteaux ont procédé à l’opération de curage des caniveaux bouchés par la boue il y a de cela longtemps. Ce geste de Bobodi a été vivement salué par les riverains (image).  

« Nous sommes ravis de l’initiative de Bobodi pour nous débarrasser aujourd’hui des ordures  et surtout, le curage des caniveaux de la boue et d’autres ordures ménagers. Cela nous réconforte et nous prions pour Bobodi »,  explique cette  femme  qui a préférée gardée son anonymat. .

De son côté, M. Cissé, Chef protocole de Bobodi Camara, également chef des opérations de ce projet d’assainissement de Kaloum,   a tout simplement précisé que  ces actions vont se poursuivre dans les autres quartiers de Kaloum.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98