L’engagement pris par le Pr Alpha Condé, d’accompagner des citoyens plus démunies de Guinée, surtout pendant cette période de la Civid-19, semble être se concrétisé sur le terrain. Les habitants des bas quartiers de la commune de Kaloum, notamment de Coronthie et de Tombo ont, ce jeudi, 13 Août 2020, réussi la visite du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Celui-ci, en compagnie de son Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, était venu pour prendre part au lancement officiel de transfert monétaire et de vivres de l’ANIES.
La Directrice Générale de l’ANIES, Sanaba Kaba a profité de l’occasion, pour remercier Dieu, qui a fait aujourd’hui que ce projet soit réalité sur le terrain. « La femme qui était devant vous, elle est-là. C’est devant elle que vous avez pris l’engagement. Dieu remercie, elle est heureuse bénéficiaire des services de l’ANIES. Aujourd’hui, 1,6 millions des guinéens, vont commencer à recevoir les transferts monétaires (250 000 GNF), soit 240 000 ménages et 25.000 ménages recevront des vivres. Alors, nous prions Mr le Président de la République, Pr Alpha Condé, de lancer solennellement ce transfert monétaire et de vivres à Kaloum », s’adressait Sanaba Kaba, DG de l’ANIES non seulement, au Président de la République, Pr Alpha Condé mais également, aux bénéficiaires.
Satisfait du geste de l’ANIES, les bénéficiaires ont priés pour le Chef de l’Etat afin que, Dieu puisse accorder une santé de fer au Président de la République, Pr Alpha Condé pour achever ses œuvres.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60