En tout cas, c’est la nouvelle qui vient de nous parvenir à travers le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée Aboubacar qui dit que, Ibrahima Kalil Condé dit IKC, Secrétaire Général du SLECG de Kankan a été arrêté ce mercredi matin, sous les instructions du Préfet de Kankan, Aziz Diop. Il est arrêté avec deux autres enseignants.
Selon notre source, le secrétaire général du SLECG de Kankan et deux autres collègues sont arrêtés, pour d’abord en sa qualité du bureau préfectoral de Kankan ensuite, Président de coordination régional de la Haute Guinée. Mais surtout, ce matin les enseignants voudraient faire une marche pacifique dont le communiqué a été d’ailleurs passé hier à la radio.
Selon notre source, c’est parce que, jusqu’à présent les cours ne sont pas effectivement démarrés dans beaucoup des écoles, suite aux mots d’ordre de grève des enseignants, qui exigent au augmentation de salaire de chaque enseignants à huit millions de francs guinéens, comme salaire de base.
Avec flammeguinee.com