La scène s’est produite dans la journée du mercredi 3 mai 2023, à la clinique appartenant au Médecin gynécologue Dr Mauro Sidibé, située au quartier Heremakonon 1.

Un certain monsieur Traoré, qui habite tout près de la clinique est parti s’attaquer au responsable de ladite structure sanitaire, alors que celui-ci était en consultation.

À en croire Dr Moussa Sacko, c’est devant ces patients qu’il a été frappé au visage par cet homme qui avait un bâton en main. Le sieur accuse les employés de la clinique d’avoir jeté des ordures devant sa cour.

« Hier matin, quand j’étais venu au travail, j’ai allumé les machines, les malades avaient commencé à venir aussi. Vous savez chez nous ici, les mercredis les soins sont gratuits pour les femmes enceintes, donc la cour était bondée de patientes. C’est ainsi que j’ai fait entrer la première patiente. Après avoir consulté cette dernière, j’ai fait entrer une deuxième patiente. C’est quand j’étais avec celle-là que ce monsieur du nom de Traoré un voisin est apparu subitement dans mon bureau. En ce moment j’étais en train de consulter la malade. Je lui ai dit qu’est-ce qu’il y a. Il m’a demandé si c’est moi le responsable de la clinique. J’ai dit oui, il m’a demandé si c’est moi qui suis allé jeter les ordures devant le portail de sa cour. J’ai dit mais non, comment je peux faire cela ? C’est peut-être la tornade de la nuit dernière qui a emporté les feuilles mortes devant votre cour. Mais toujours, il insistait alors je lui ai dit comme je travaille d’aller et qu’après on va résoudre le problème. En ce temps, il était muni d’un bâton. Comme il a refusé de quitter, je lui dit de sortir de mon bureau, c’est dans cette dispute qu’il m’a assommé un coup de bâton en pleine figure. Et a insulté mon père. Et puis il est parti. J’avais commencé à saigner beaucoup. Donc suis allé dans cet état au commissariat porter plainte, c’est ainsi qu’il a été interpellé », a-t-il confié.

Source mosaiqueguinee.com