Hier lundi, à Kolaboui, une sous-préfecture de Boké, des jeunes de cette localité située entre Boffa et Boké, sont descendus dans la rue, pour manifester contre le manque d’électricité.
Selon des informations, des heurts ont éclaté le matin et se sont poursuivis jusqu’à la tombée de la nuit, dans cette localité. Des jeunes manifestants en colère, ont érigé des barricades sur la route nationale bloquant la circulation et paralysant toutes les activités économiques.
En réaction, les autorités de Boké ont déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour tenter de contenir la colère des jeunes qui exigent le retour normal du courant dans leur zone, fortement impactée par l’exploitation minière.
Selon une information que nous tenons d’une source locale, un jeune a reçu une balle et aurait finalement succombé et un autre aussi touché par balle se trouve dans un état critique. Plusieurs personnes blessées suivent des soins à l’hôpital.
Cette descente des forces de l’ordre, a provoqué l’ire des jeunes manifestants qui se sont attaqués au siège du commissariat central de la police et les locaux de la CMIS. Des sources annoncent également que la résidence du sous sous-préfet, a été saccagée par les manifestants très remontés. Le maire, quant à lui reste introuvable. Un de ses proches, annonce qu’il a fui pour sauver sa tête et qu’il se trouverait à un lieu sûr.
Avec flammeguinee.com