Les opposants guinéens ne font pas du tout cadeau au régime Alpha Condé et sa gestion qu’ils qualifient de chaotique. Ce mardi 06 octobre, Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES et candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain a, à nouveau critiqué la gestion du président Alpha Condé.
Selon Dr Ousmane Kaba, le régime Alpha Condé a échoué dans plusieurs domaines dans la gestion de la chose publique durant ces dix dernières années.
« Il est très inadmissible qu’on se bat en Guinée pour l’électricité en 2020. Ce sont des choses élémentaires qu’on ne doit pas réclamer normalement. C’est très dommage qu’on parle chaque jour de problème d’électricité en Guinée »,a regretté l’opposant.
Pour le candidat du PADES, au regard du montant investit dans l’affaire de courant durant ces dix dernières années, les guinéens devraient sortir de l’obscurité. Mais, pour lui, c’est un échec total sur ce point.
Parlant du mode de vie du guinéen par rapport à des pays de la sous région ou d’ailleurs, il dit que la Guinée figure parmi les pays les plus pauvres de la planète terre. « La Guinée fait partir des 15 pays les plus misérables au monde sur 189 pays. C’est très dommage que nous occupons ce rang au regard de toutes les potentialités économiques que nous possédons », a-t-il déclaré.
Daouda Yansané